Taxe d'apprentissage

Et si la salle de classe n'était plus une classe ?

Conformément à notre volonté d’être "A School for Business for Society", nous investissons les fonds collectés par le biais de cet impôt dans la pédagogie de demain. Votre soutien financier contribue à développer le « GEM Learning Model » : ce modèle pédagogique visant à s’adapter aux transformations majeures que vivent les entreprises.

En lien avec notre expertise en management de la technologie et en management de l'innovation, nous imaginons un enseignement par le mouvement, l'expérimentation, la pensée en action, pour donner une vision, apporter des solutions concrètes aux grands défis humains.

Ainsi, la taxe d’apprentissage réinvente la façon d’étudier :

Notre vision de l'innovation

  • 2015 : GEM lançait son nouveau modèle pédagogique le GEM Learning Model
  • 2017 : GEM pose de nouveaux jalons.
    La nouvelle direction Innovation & Expérimentation forme aux métiers de demain. Elle accompagne les entreprises dans l'élaboration de processus et de modèles d'organisations novateurs, en intégrant notamment l'utilisation sélective et efficace des nouvelles technologies. Notre ambition est de dynamiser et de faciliter les changements induits par la transformation digitale dans les entreprises. Le principal corollaire ? S'engager aujourd'hui aux côtés des entreprises afin de redéfinir les métiers, les rôles, les compétences et les comportements idoines.

Quelques exemples de vos projets façonnés par la Taxe d’Apprentissage :

Votre participation ouvre aussi la voie à de futurs projets toujours plus innovants avec un objectif fort : former les managers de demain. Des managers porteurs de valeurs de bienveillance, d'ouverture aux autres, mais aussi d'engagement, de courage, et de responsabilité.

Jean-François Fiorina,
Directeur Général Adjoint

« Le financement de l’enseignement supérieur est un enjeu politique, économique et social stratégique pour notre pays. Dans le contexte actuel de réforme de l’apprentissage, votre contribution financière nous est d’autant plus précieuse qu’elle constitue une part essentielle pour la pérennisation de Grenoble Ecole de Management. Nous ne recevons aucune subvention et devons créer nos propres ressources. Les défis qui nous attendent sont considérables et nous ne pourrons nous développer qu’avec les actions conduites avec les entreprises, les chaires, la formation continue, les fondations, et la taxe d'apprentissage. Cette année encore, à l’heure où Grenoble Ecole de Management façonne avec les entreprises les bonnes pratiques de demain, vous avez permis la mise en oeuvre de projets novateurs.
Un grand merci, donc, pour votre soutien ! »

Cette année, engagez-vous aux côtés de Grenoble Ecole de Management et de ses innovations, en versant votre taxe d'apprentissage à notre institution avant le 1er mars.

Promesse de versement 

Contacts
Céline Morel

En direct

Actualités