Vous êtes ici

Qu'est-ce que la taxe d'apprentissage ?

La Taxe d’Apprentissage est un impôt obligatoire que versent toutes les entreprises à caractère commercial.  En 2020, elle est due par les entreprises de plus de 11 salariés.

Dans le cadre la « Loi Avenir professionnel », les modalités de versements de la Taxe d’apprentissage évoluent. Restez informé des dernières nouvelles.

Il est destiné à développer les formations techniques et/ou professionnelles quel que soit le mode d'apprentissage (statut étudiant ou apprenti). en 2020, les conditions de versements évoluent, consultez notre page dédiée à la reforme pour être rester informé.

Il s'agit d'un prélèvement obligatoire destiné à développer les formations techniques et/ou professionnelles quel que soit le mode d'apprentissage (statut étudiant ou apprenti). L'entreprise dispose aussi du choix de l'OCTA (Organisme Collecteur de la Taxe d'Apprentissage) auprès duquel elle doit s'acquitter de sa TA avant le 1er mars.


Exemple de projets financés par la Taxe d’Apprentissage

A Grenoble Ecole de Management, la taxe collectée finance l'innovation pédagogique. En voici quelques exemples :

 

Devenez un partenaire clé de notre école

En désignant GEM comme bénéficiaire de votre Taxe d'Apprentissage, vous devenez un partenaire clé de notre école. Nous nous engageons à mettre en place un suivi personnalisé de votre entreprise par un de nos Responsable de Comptes, et voir ensemble comment nous pouvons répondre à vos problématiques quotidiennes.​