Vous êtes ici

Pourquoi verser votre taxe à GEM ?

Grâce à votre taxe d’apprentissage, financez l’innovation pédagogique made in Grenoble !

Verser sa taxe à GEM

A Grenoble Ecole de Management, l’innovation pédagogique répond à l’obsolescence accélérée des savoirs et aux bouleversements induits par les outils digitaux.

Nos étudiants – vos futurs collaborateurs – apprennent à utiliser ces outils et à en anticiper les impacts sur les marchés, les business models et l’agilité des organisations.

Leur formation accorde une place croissante aux cas concrets, à l’immersion et à l’’expérimentation : on retient 90% de ce qu’on pratique, et seulement 10% de ce qu’on lit.

En nous affectant votre taxe d’apprentissage, vous nous aidez à poursuivre ce travail permanent d’évolution de nos enseignements. Et vous contribuez à forger les profils qui demain, feront votre différenciation et votre rentabilité. Plus que jamais nous avons besoin de votre soutien.

Deux exemples de réalisation d’innovation pédagogique en 2020

Quand l'économie ralentit avec la pandémie, Grenoble Ecole de Management accélère ses innovations pédagogiques et se prépare au monde d'après.

Salles Hyflex

Grenoble Ecole de Management (GEM) a investi 1,2 Millions d'Euros pour le développement, la formation des équipes et  la création de 32 salles de cours hybrides appelées « Hyflex rooms déployé sur ses campus français, ce nouveau système permet de dispenser un cours à des publics à distance et en présentiel en simultané : une fantastique rupture technologique et pédagogique qui préfigure les nouvelles manières d'enseigner dans le monde de l'après-covid

Défi de la rentrée : pour sensibiliser aux enjeux sociétaux

Dans un contexte de crise sanitaire, GEM a réservé une belle surprise à ces nouveaux étudiants du PGE en leur proposant le Défi de la rentrée sur un campus virtuel éphémère grâce à une collaboration avec l'entreprise Laval Virtual. Au programme : 10 jours de défi, mêlant cours et ateliers virtuels pour apprendre à manier l'art de la controverse et proposer un projet « new deal » en lien avec 6 enjeux sociétaux et environnementaux identifiés lors de la crise sanitaire : santé, travail, énergie, alimentation, éducation et ville.

Autres exemples de réalisation d’innovation pédagogique en 2021

Défi de la rentrée, pour sensibiliser les étudiants à l’utilisation de leurs données personnelles

MyMarket Lab, un dispositif pédagogique novateur

TIM LAB, pour faciliter la conduite de projets

Mis à jour le 22 Mars 2021 à 09h52