Vous êtes ici

Expertise Santé et bien-être

Depuis la perspective de l’individu, acteur de son propre bien-être, jusqu’à celle de l’entreprise qui peut créer les conditions de l’épanouissement de celui-ci, en passant par l’écosystème économique de la santé, nous abordons la thématique de la santé et du bien-être sous des angles variés et complémentaires.

Explorer l’écosystème de santé au service de la société

Accéder à des éléments de prospective et d’analyse

Pendant longtemps, l'industrie pharmaceutique a été le principal acteur du secteur de la santé. Toutefois, de récentes évolutions ont donné naissance à un nouvel écosystème où les entreprises de télécommunication, les entreprises agro-alimentaires, les spécialistes du sport et les mutuelles ont tous un rôle à jouer.

Nos chercheurs travaillent à comprendre ces rôles, les nouveaux positionnements d’acteurs et les business models qui découlent de cette évolution.

Plus particulièrement, la Chaire Public Trust in Health explore les enjeux de la confiance et les mécanismes de la légitimité dans le secteur de la santé.

Recruter des talents spécialistes des biotechnologies

De niveau bac +6, issus du Mastère Spécialisé Management des Entreprises en Biotechnologies et Pharmacie, nos étudiants ont développé les compétences dont vous avez besoin dans de nombreux domaines touchant au management des entreprises du secteur pharmaceutique et des biotechnologies.

Former vos équipes aux problématiques de la santé et du bien-être

Explorer les besoins de l’individu et des entreprises au service de la société

Accéder à des éléments de prospective et d’analyse

Convaincus que pour accompagner l’entreprise vers une performance durable la valeur travail mérite aujourd’hui d’être reconsidérée, des acteurs économiques, universitaires, figures intellectuelles de renom se sont associés aux chercheurs de Grenoble Ecole de Management au sein de la Chaire Paix économique, Mindfulness et Bien-être au travail.

Leurs travaux de recherche visent à comprendre comment l’entreprise peut retrouver l’une de ses vocations premières : contribuer au bien commun pour que les plus hautes valeurs humaines soient replacées dans les modes de management de chaque organisation.

Mis à jour le 12 Octobre 2021 à 09h58