Vous êtes ici

Covid-19 : Modalités de stages

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19, retrouvez les informations principales concernant les modalités de stages pour nos étudiants.

Page mise à jour le 22/04/2020

Lieux du stage : France

Stage en cours :

  • Soit l’entreprise décide de recourir au télétravail dans des conditions identiques à celles applicables à celles de l’ensemble de ses salariés.
  • Soit l’entreprise garantit que ses salariés et stagiaires sont accueillis et encadrés en respectant les précautions sanitaires nécessaires pour réaliser leurs missions en entreprise. Le télétravail restant à ce jour le mode à privilégier.

Stage à venir :

  • Si le confinement est imposé au moment de l’établissement de la convention de stage par GEM, le stage doit pouvoir s’effectuer en télétravail dans des conditions identiques à celles applicables à celles de l’ensemble des salariés de l’entreprise.
  • Si le confinement n’est pas imposé au moment de l’établissement de la convention de stage par GEM, un stage peut être envisagé dans le respect des mesures sanitaires alors en vigueur. Sous réserve que l’entreprise puisse attester par écrit des conditions dans lesquelles le stage peut s’effectuer. Le télétravail restant à ce jour le mode à privilégier. GEM se réserve alors la possibilité, d’accepter ou non la faisabilité de ce stage et la délivrance d’une convention de stage. Sa responsabilité en tant qu’organisme de formation étant engagée.
  • Une convention a déjà été signée : l’entreprise peut décider de reporter la date initiale de démarrage du stage : un mail de l’entreprise doit alors être impérativement transmis à l’administratrice de scolarité pour lui notifier ce report « jusqu’à nouvel ordre ». L’entreprise devra ensuite recontacter par mail l’administratrice de scolarité pour lui signifier la date effective de démarrage du stage (et/ ou éventuellement la nouvelle date de fin) lui permettant ainsi d’éditer un avenant à la convention de stage initiale.

Tous les détails, y compris pour les stages à l'étranger

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter : relations.entreprises@grenoble-em.com

Vous souhaitez publier une offre de stage, alternance, emploi ? Déposer une offre