Vous êtes ici

Co-construire un programme ou un module de cours

Doubles diplômes en France et à l’international

GEM peut créer avec vous des doubles diplômes en France ou à l’étranger. Les étudiants de ces parcours peuvent réaliser une partie de leur scolarité à Grenoble (ou sur l’un des sites de l’Ecole à l’étranger) et une partie de leur scolarité dans l’établissement partenaire. A la sortie, ils obtiendront l’un des diplômes proposés par GEM et l’un des diplômes proposés par l’établissement partenaire.

Nous proposons actuellement des doubles diplômes ingénieur manager avec IMT Atlantique, design et management avec Strate Ecole de Design ou encore en hospitalité, gastronomie et management avec l’Ecole Ferrières, mais aussi des doubles diplômes avec des établissements étrangers comme Sun Yat-Sen University ou encore HEC Montréal.

Voir la liste complète des doubles diplômes avec des établissements étrangers et avec les établissements français.

Certificat de compétences

GEM peut créer avec vous des parcours d’expertise

  • Le certificat de compétences validera les compétences des étudiants de GEM ou de l’établissement partenaire dans le domaine d’expertise défini en commun. Nous certifions les compétences en musique et management des étudiants avec notre partenaire La Fabrique Opéra ou encore des compétences en géopolitique avec notre partenaire l’IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques).
  • Nos élèves peuvent également bénéficier de certificats opérationnels de l’Autorité des Marchés Financiers ou de Microsoft qui reconnaissent leurs compétences professionnelles et concourent à leur employabilité.

Programmes à l’international

L’Ecole peut accueillir les étudiants de l’établissement partenaire dans ses programmes et/ou les étudiants de GEM peuvent suivre une partie de leur cursus dans un établissement partenaire, via des échanges académiques ou des parcours du type transcontinental.

Parcours ou module sur-mesure

L’école peut développer avec vous un ou plusieurs cours particuliers comme cela est le cas pour le module « Art de la table et culture gastronomique française » réalisé avec le Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme de Grenoble destiné aux étudiants de GEM.

Cette expertise en co-construction pédagogique peut bénéficier à vos étudiants ou pour répondre de manière commune à un appel d’offre.

Programmes délocalisés

Le partenaire dispense la formation de GEM en respectant un cahier des charges (référentiel de compétences, règlement pédagogique et des études, évaluation, suivi de l’apprenant et des diplômés). En échange, GEM met à disposition ses savoir-faire et outils pédagogiques. Elle suit et certifie la qualité de la formation dispensée et délivre le diplôme.