Vous êtes ici

Brèves Mars 2021

GEM. Lauréate des Trophées des campus responsables

Grenoble Ecole de Management est lauréate des Trophées des campus responsables dans la catégorie « Implication étudiante ».
Cette catégorie évalue la collaboration entre les membres du personnel et les étudiants dans le cadre d'un projet commun, qui est en lien avec l'établissement, sur des thématiques du développement durable. C'est ainsi que l'école a été récompensée pour son projet Student Sustainability Empowerment Model, qui intègre ses étudiants dans l'élaboration de sa démarche de transition écologique. Dans une approche de co-construction, les étudiants sont associés au pilotage et au déploiement des actions et des projets dans le champ du développement durable. GEM rend ainsi ses étudiants acteurs de leur parcours, de leur futur et du futur de l'école. Ce projet est structuré autour de quatre piliers : l'écoute, la co-construction, la responsabilité et l'initiative, favorisant le développement d'une posture proactive et responsable chez les étudiants.Cette catégorie internationale permet au lauréat de se porter automatiquement candidat aux International Green Gown Awards, qui récompensent chaque année les meilleurs projets (Royaume-Uni et Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande, francophonie, GUPES).
En savoir plus

Podcast : les coulisses d'une rentrée futuriste à GEM

Grenoble Ecole de Management a lancé, en partenariat avec Usbek et Rica, la saison 2 du Podcast On a testé le futur, avec un nouvel épisode : "La #rentrée du futur".
Pour la rentrée 2020, face aux circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire, GEM a dû se renouveler pour accueillir les étudiants du programme Grande Ecole. L'objectif ? Pallier l'absence de leur présence physique à GEM, en transformant les temps forts du Défi de la rentrée en épisodes pédagogiques virtuels. Ainsi, près de 700 étudiants ont été réunis, pendant 10 jours, dans un campus numérique afin de travailler sur l'actualité 2020. Six grandes thématiques ont été identifiées : la santé, le travail, l'énergie, l'alimentation, l'éducation et la ville ; ceci, afin de penser et d'impacter le monde d'après. Le projet a embarqué l'ensemble de l'écosystème de GEM. Un challenge de taille pour les équipes pédagogiques, qui ont plongé en accéléré dans des modes d'enseignement à distance où il est question d'avatars, d'ateliers virtuels et de stands numériques. Lionel Strub, professeur à Grenoble Ecole de Management et co-organisateur du Défi de la rentrée, nous raconte ce pas de géant vers la pédagogie du futur.
Vivez les coulisses de la rentrée 2020 à GEM sur la plateforme digitale @lavalvirtual
Podcast à écouter ici

Mis à jour le 15 Mars 2021 à 14h05