Vous êtes ici

Brèves Juin 2021

GEM signe l'Accord de Grenoble porté par la COP2 étudiante

Grenoble Ecole de Management est la première Grande Ecole société à mission et la seule business school, membre de la Convention des Entreprises pour le Climat. GEM fait aujourd'hui partie des 20 premiers établissements à signer l'Accord de Grenoble porté par l'association COP2 étudiante. Les ambitions de l'Accord de Grenoble ?

  • Accélérer la prise de conscience pour inciter les élèves, professeurs, directions d'établissements d'enseignement supérieur et partenaires français et internationaux à agir.
  • Établir un bilan des initiatives depuis la création du Plan Vert en 2009 et s'engager sur des objectifs précis et actés.
  • Augmenter les initiatives grâce à l'échange de connaissances, de savoir-faire et d'idées.

En amont de la COP2 Etudiante, qui s'est tenue les 10 et 11 avril 2021, 12 membres de GEM – quatre étudiantes et étudiants des associations étudiantes ImpAct et GEM Onu, quatre collaboratrices, collaborateurs et quatre professeures et professeurs –, ont formulé des propositions pour alimenter le livre blanc de la COP2 Etudiante, en cohérence avec les objectifs de l'Accord de Grenoble. Leur travail portait sur les thèmes « Enseignement : former aux enjeux écologiques » ; « Travail : Insertion, emplois d'aujourd'hui et demain » ; « Consommer sur le campus ».

« On a testé le futur » dédie un épisode à la formation de futurs leaders responsables

Le podcast « On a testé le futur », initié par Grenoble Ecole de Management, en partenariat avec Usbek & Rica, donne la parole à celles et ceux qui expérimentent au quotidien et construisent, chacun à leur échelle, le monde de demain. Chaque mois, pendant 10 minutes, une invitée ou un invité partage son expérience et son point de vue singulier sur le monde de l'éducation, de l'entreprise, ou plus globalement de la société. Le dernier podcast fraichement diffusé porte sur la formation des futurs leaders responsables, promptes à développer une économie plus vertueuse et solidaire. Thibault Daudigeos, professeur à GEM et titulaire de la chaire Territoires en Transition, revient ainsi sur la mise en place, en 2019, de la filière « Innovation for Sustainability Transition ».

Mis à jour le 18 Juin 2021 à 10h43