Vous êtes ici

Brèves Janvier 2022

GEM obtient le label le label DD & RS des établissements d'enseignement supérieur

Fin 2021, Grenoble Ecole de Management a obtenu le label développement durable des établissements d'enseignement supérieur (label DD & RS). Cette reconnaissance confirme la qualité des engagements de l'Ecole et son statut de Société à mission. Les auditeurs du label ont notamment salué :

  • La qualité de société à mission de portée par cinq objectifs clés qui répondent aux défis de la transition écologique, sociétale et économique.
  • Le comité sustainability qui permet de toucher tout le public de l'école et d'organiser une vraie dynamique DD&RS entre les parties prenantes de GEM, ainsi que les actions de l'association étudiante IMPACT qui gère notamment les responsables RSE dans chaque association.
  • Le processus d'amélioration continue de l'intégration du DD&RS dans l'ensemble des cours, options et formations.
  • La recherche, qui met l'accent sur les quatre défis sociétaux - santé, énergie, numérisation et durabilité inclusive - dans son écosystème avec des projets et des publications à fort impact, alignés sur l'orientation stratégique de l'école au service de la société.
  • Sa politique d'ouverture sociale à l'instar du programme Data Asperger ou encore du Refugee Grant program.

A propos du dispositif de labellisation « Label DD&RS »

C'est le fruit du travail collectif d'une dizaine d'universités et de grandes écoles, de la Conférence des Grandes Ecoles, de la Conférence des Présidents d'Université, du Ministère en charge du développement durable, du Ministère en charge de l'enseignement supérieur et du REseau Français des Etudiants pour le développement Durable. Il s'inscrit dans la lignée de l'art 55 du Grenelle 1 de l'environnement, en réponse à la feuille de route de la Conférence environnementale 2013 et au nombre des initiatives internationales rassemblées sur la plate-forme persees.org/

Bollhoff conforte son partenariat avec la chaire Paix économique de GEM

Le groupe international et familial Bollhoff, partenaire historique de la chaire Paix économique de Grenoble Ecole de Management, renouvelle son engagement. Située en Savoie, l'entreprise, experte en techniques et produits d'assemblage et de montage, développe, industrialise et commercialise ses composants d'assemblage et outils de pose pour les secteurs stratégiques de l'automobile, l'aéronautique et l'industrie. Elle emploie 424 salariés dans ses deux sites savoyards.

L'entreprise familiale de quatrième génération soutient une grande variété de projets, d'initiatives et d'associations, qui apportent une contribution importante au bien commun. Pour Sébastien Berteloodt, Directeur Général Country Management : « Böllhoff soutient la chaire depuis sa création et accompagne son évolution vers la paix économique car nos valeurs, centrées sur l'humain, le collectif au travail et la place de l'entreprise au sein de la société, se rejoignent.
Nous renouvelons notre engagement auprès de la chaire pour les trois années à venir car, plus que jamais, la notion de paix économique nous fait sens dans ce monde qui se dérègle.
Il y a une certaine urgence à agir (chacun à notre niveau) pour tendre vers un monde plus durable, plus équitable et auquel nous croyons (…).
Böllhoff est une entreprise familiale, orientée vers le long terme (et pour qui le rôle de l'entreprise au sein de la société est primordial). Elle affirme sa volonté de promotion des diversités, de soutien à l'éducation et de partage des valeurs du travail qui doivent profiter au plus grand nombre. C'est pour faire grandir ces idées, en association avec nos confrères au sein de la chaire paix économique, que nous avons décidé de renouveler cet engagement ».

Mis à jour le 13 Janvier 2022 à 15h40