Vous êtes ici

Brèves Février 2021

Campus de GEM à Paris : un nouveau directeur et de nouveaux projets

En septembre 2020, Martin Zahner a succédé à Jean-Philippe Rennard à la tête du campus parisien de Grenoble Ecole de Management. Après des études d'ingénieur chimie alimentaire en Autriche et titulaire d'une maitrise d'Allemand, il a amorcé sa collaboration à GEM en 1992 en tant que professeur de langue allemande. Il a ensuite occupé successivement les postes de responsable du Département Formation Recherche (2000-2012), Directeur Adjoint des affaires Internationales (2010-2018), puis Directeur des Affaires Internationales (2018-2020) au sein de l'établissement. Il était aussi co-Président de la commission internationale de l'AGERA et membre actif de l'antenne grenobloise de l'association Jeunes Ambassadeurs de la Région AURA, dont il a été Président de 2017 à 2020.

Parmi les projets imminents, du 18 au 20 mars 2021, l'Ecole Supérieure des Technologies industrielles avancées (ESTIA), University of London Institute In Paris (ULIP) et Grenoble Ecole de Management organisent une winter school à distance avec le soutien de la plateforme en ligne d'apprentissage social FutureLearn et l'ambassade du Royaume-Uni à Paris. Une trentaine d'étudiants devront élaborer une alternative écologique pour l'organisation de la COP 26 qui se déroule à Glasgow, en 2021. Dans ce cadre, ils participeront à quatre workshops, trois conférences, deux séances de cours de langues, une visite virtuelle d'un musée britannique, un concert en ligne et une « cooking class » en ligne « of course ». Cette winter school permettra aux étudiants de gérer une thématique de société dans un contexte interdisciplinaire et interculturel, entièrement à distance. L'expérience sera aussi le terrain d'expérimentation d'une recherche menée par des professeurs de l'ESTIA et de ses partenaires pour mesurer l'impact de l'apprentissage à distance. Premiers résultats de cette enquête attendus fin 2021.

Prochaine étape pour GEM, en 2023 : l'intégration de son campus parisien définitif d'environ 6000 m² à proximité de la Cité des Sciences et de l'Industrie, afin d'accueillir ses étudiants en croissance constante dans la capitale. A ce titre, GEM ouvrira un nouveau bachelor digital & business development, à Paris, à la rentrée en septembre 2021.

GEM : cinquième meilleur Full-Time MBA en France

Le 21 janvier 2021, The Economist, le prestigieux hebdomadaire d'actualité britannique, a publié son classement Which MBA. Grenoble Ecole de Management est classée pour son Full-Time MBA 5ème en France, 28ème en Europe, 70ème monde – soit un bond de 13 places en un an au plan international. Ainsi, le programme Full-Time MBA de GEM se place dans le top20 mondial pour la diversité de ses étudiants et du corps professoral, et obtient une 7ème place mondiale concernant la diversité géographique de ses étudiants. Cette performance constitue une nouvelle preuve de l'ouverture internationale de GEM et de son engagement For Society.

Mis à jour le 08 Février 2021 à 14h47