Vous êtes ici

Brèves et Nominations Novembre 2018

Brèves

GEM nomme son nouveau directeur de la recherche

Charles-Clemens Rüling, professeur à Grenoble Ecole de Management depuis 2002, et expert en théorie des organisations, prend la direction de la recherche à GEM. Son projet : développer une recherche académique de haut niveau et traduire les publications scientifiques de l’école en pratiques organisationnelles, adaptables aux entreprises.

A travers cette nomination, les entreprises, les institutions, les étudiants et les diplômés en France et à l'international, bénéficieront d’un meilleur accès à la production de connaissances scientifiques, appliquées au management de la technologie, de l'innovation et de l’entrepreneuriat. Ambitions : relever les défis actuels de la transformation numérique, de la santé, l’énergie et des territoires.

En dix ans, GEM est devenue une école référente, en France et à l’international, dans le domaine de la recherche. Elle compte aujourd’hui huit équipes de recherche, douze chaires et instituts et 270 doctorants. Les équipes de GEM ont produit 451 publications, 48 rapports et 69 études de cas ces cinq dernières années.

Nominations

  • Jérôme Brodin, GEM ESC 2005, est nommé directeur commercial EMEA chez Moskitos, éditeur de cross-cut, plateforme d’intégration et de gouvernance de la Data et des APIs. De  2005 à 2014, il a été cadre commercial chez IBM. Entre 2014 et 2018, il a occupé des postes à responsabilité dans le département des ventes chez Microsoft.
  • Matthieu Huet, GEM MBA 2015, ingénieur passionné de vélo, devient responsable de l’entité produits et des activités marketing pour les véhicules électriques chez Peugeot Motocycles, en région parisienne, détenu à 51 % par le groupe indien Mahindra. Il était, depuis fin 2015, chef de produit chez le plus ancien constructeur de deux-roues motorisés au monde. En début de carrière, après avoir collaboré pour une TPE, à Grenoble, Matthieu Huet avait créé en 2009 sa propre marque de vélo, tout en travaillant à mi-temps pour la PME nantaise Cycleurope.
  • Nicolas Sériès, GEM ESC 1992, est nommé président de la filiale française du groupe allemand Carl Zeiss, spécialisé dans la fabrication des verres de lunettes et des produits de microscopie. Il a précédemment passé 15 ans dans l’industrie photographique, et a occupé au sein de Kis, filiale du groupe industriel PhotoMe, différentes fonctions dans la vente, R&D et marketing, avant d’en devenir le directeur général. En 2010, il a rejoint le groupe Carl Zeiss, en tant que directeur général de la filiale Carl Zeiss Vision France.
  • Pierre Gambarini, GEM ESC 2007, est nommé directeur administratif et financier au sein du comparateur d’assurances, lesfurets.com. Il a débuté en tant qu’auditeur et conseil financier au sein du cabinet Ernst & Young, avant de rejoindre en 2015, Natexo, groupe leader en Europe pour l’acquisition digitale et l’emailing, en tant que directeur administratif et financier du groupe.
  • Pierre-Yves Moutte, GEM ESC 2001, est nommé directeur commercial et partenariats France chez Retailmenot, spécialiste de la promotion digitale. Spécialisé dans l’e-commerce et le web marketing, il a débuté au sein d’Orange, avant de rejoindre TradeDoubler. En 2012, il fonde une start-up, spécialisée dans l’acquisition et la monétisation des supports mobiles. En 2014, il devient directeur édition et mobile chez HighCo Box, où il a conduit le lancement de la régie média, dédiée FMCG de HighCo.Il était précédemment directeur général de Fidall, start-up dédiée à la dématérialisation des programmes de fidélité des enseignes commerciales françaises.
  • Rodolphe de Tinguy, GEM ESC 1997, devient directeur de l’équipe financement LBO midcap chez HSBC pour la France. Il partageait jusqu’à présent cette responsabilité avec Pierre Schweistahl.