Vous êtes ici

Brèves et Nominations juin 2018

Les dernières brèves à GEM

Brèves

Local Xplorer.  La plateforme du voyage collaboratif

En septembre 2017, Anna Koziello, diplômée de Grenoble Ecole de Management, a lancé Local Xplorer - une plateforme collaborative du voyageur - avec son associé Nicolas Pernodet.

L'idée de Local Xplorer ? Sortir des sentiers battus des circuits touristiques conventionnels et rencontrer les populations locales, afin de vivre de réelles expériences culturelles, surnommées « immersions ». Neuf mois après, le bilan est probant : 31 immersions, 10 itinéraires et plus de 15 000 km parcourus en Amérique Centrale, des guides de voyages par destination et une communauté de plus de 1500 voyageurs passionnés, conseillés au quotidien. Les immersions de Local Xplorer permettent la rencontre avec des artisans, ouverts au partage culturel. La seule contrepartie est celle de l'enrichissement mutuel. Plusieurs voyageurs ont déjà partagé avec des chercheurs d'or du Rio Tigre (Costa Rica), des artisans potiers (Nicaragua), des tisseuses de hamacs (Mexique), ou un professeur de salsa à Santiago de Cuba (Cuba)… La communauté est également invitée à contribuer à l'enrichissement de la plateforme. Ainsi, chaque voyageur peut ajouter ses expériences. Les jeunes instigateurs de la plateforme viennent de s'attaquer à l'Amérique du Sud en moto.

Immersion dans un centre d’appel

En mai 2018 s’est tenue la journée de l’innovation pédagogique à Grenoble Ecole de Management. Pour la première fois, 700 étudiants de première année du Programme Grande Ecole de GEM, ont endossé le rôle de téléopérateurs, superviseurs ou chefs deplateau pour un annuaire téléphonique à distance, le temps d’un cours d’introduction au management en immersion dans un centre d’appels. Objectif : découvrir trois méthodes de management pour prendre conscience de leur rôle de futurs managers.

Nominations

  • Thanh Dao Nguyen GEM ESC 2001 est nommé senior sales account manager France chez Descartes, éditeur canadien de solutions logicielles pour la supply chain. Il a débuté son parcours chez EADS Matra Datavision au poste de marketing project manager, avant de rejoindre SAS. En 2007, il devient senior account manager pour Motorola Solutions, puis global account manager en 2012. Après avoir été sales manager France et Europe du Sud de ALK Technologies en 2016, il rejoint finalement Descartes à la mi-2018.
  • Tiphaine Théondon GEM ESC 2003, est nommée innovation, brand & product manager chez Kley, investisseur, propriétaire et gestionnaire de résidences étudiantes. Spécialiste du marketing produit et digital, elle détient une expérience en marketing stratégique et opérationnel de plus de 10 ans, en B2C (Habitat, La Halle), puis en B2B au sein de startups en développement à l’international.