Vous êtes ici

Alternance : ce qu'il faut savoir

Comme de nombreuses entreprises, optez pour l’alternance avec Grenoble Ecole de Management.

Depuis 1994, Grenoble Ecole de Management est engagée dans l’alternance, portée par une conviction : la valeur ajoutée de l’étudiant alternant, en termes d’employabilité, fait la différence sur le marché du travail. Côté employeur, l’alternant recruté dans l’enseignement supérieur notamment, permet à l’entreprise recruteuse de bénéficier de profils pointus à un coût pondéré, sur des missions d’envergure, d’une durée de 6 à 24 mois.

Ainsi, l’alternance à GEM concerne autant le programme Grande école (2ème et 3ème années), les mastères spécialisés que des formations, inscrites au Registre National des Certifications Professionnelles à niveau BAC + 5.

En 2017, 650 étudiants de Grenoble Ecole de Management ont été recrutés en alternance au sein d’une entreprise, TPE/PME ou grands groupes.

« ARaymond développe une stratégie de services vis-à-vis de ses clients industriels. Ces solutions requièrent des profils adaptés à différents interlocuteurs et différents marchés, en France et dans le monde. À ce titre, Grenoble Ecole de Management offre une pluralité de profils d’alternants dans les fonctions supports que sont le marketing (études, chefs de produits, communication externe et interne…), les fonctions achats (assistant chef de projet), finance…

Leur point de convergence ? L’innovation et l’adaptabilité à des marchés spécifiques.

Concrètement, la politique de recrutement par l’alternance de l’entité ARaymond se traduit chaque année par l’embauche de 3 ou 4 alternants, issus majoritairement de Grenoble Ecole de Management. ARaymond est également partenaire de la Chaire « Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique », créée à GEM.

Anastasia Zemma
Chargée de mission RH chez ARaymond