Vous êtes ici

Webinar : réforme de la Taxe d’apprentissage, enjeux et mode d’emploi

Le
[05] [déc 2019] [ 14:30]

Plateforme Webikeo

Internet
GMT+1

Pour tout savoir sur la réforme 2020, avec Agnès Plessis Brandi (Directrice des Relations Commerciales à GEM) et Isabelle Pottier (Directrice des Relations Ecoles, AGIRES développement).

S'inscrire

Dans le cadre la « Loi Avenir professionnel », les modalités de versements de la Taxe d’apprentissage vers les établissements de formation évoluent.  

  • La fongibilité entre quota et barème disparait 
  • Les versements se font directement vers les institutions... 

 Dans le dossier de presse du 9 février 2018, le ministère du Travail a expliqué les objectifs de la loi. Les 13 % doivent servir de « lien financier à la discrétion des entreprises qui leur permet d’aider les établissements d’enseignement supérieur (universités et écoles notamment), leur politique de formation professionnelle.... Outre l’importante contribution financière que représente cette taxe, elle permet, bien au-delà, d’encourager les échanges et le dialogue constant entre les établissements de formation et les futurs employeurs, garantissant ainsi la pertinence des formations proposées ». 

Qui est assujetti à la taxe d’apprentissage ? Qui va collecter la taxe ? Quelles sont les modalités ? Quels impacts pour les entreprises ?... Nous vous invitons à nous rejoindre pour ce webinaire qui vous aidera à comprendre les enjeux et les modalités de la taxe d’apprentissage et comment affecter votre taxe d’apprentissage dans votre organisation. 

Au programme de ce webinar : 

  • Enjeux de la réforme 2020 
  • Qu’est-ce que cela change concrètement pour votre entreprise ? 
  • Session de questions / réponses 

A propos de AGIRES Développement 

Association (loi 1901) créée en 1991, AGIRES Développement existe depuis maintenant plus de 20 ans et compte plus de 80 établissements de l’enseignement supérieur, dont la majorité sont membres de la Conférence des Grandes Ecoles. Elle a pour mission principale la promotion de l’enseignement supérieur à finalité professionnelle, l’apprentissage et le développement des relations entre les acteurs économiques et éducatifs. 

S'inscrire

Intervenantes

Agnès Plessis Brandi : Directrice des Relations Commerciales, GEM.

 

Isabelle Pottier : Directrice des Relations Ecoles, AGIRES développement.

Autres évènements