Vous êtes ici

Conférence de Marc Halevy : "Qu'est-ce qui nous arrive ? Impact des ruptures actuelles sur le management des entreprises de demain"

Le
[29] [juin 2018] [ 17:30]

Grenoble Ecole de Management

12 rue Pierre Sémard
38000
Grenoble
Note : les dates indiquées ci-dessous sont aux formats GMT +1

Devenir le manager de demain. Grenoble Ecole de Management vous invite à une conférence animée par Marc Halévy, physicien, philosophe et prospectiviste.

Entrée gratuite.

Programme

  • 17h30 : Accueil des participants
  • 18h00 - 19h30 : Conférence : "Qu'est-ce qui nous arrive ?  Impact des ruptures actuelles sur le management des entreprises de demain" :
    Nous vivons un changement de logique économique dont les crises et turbulences actuelles ne sont que les manifestations apparentes. Ce changement peut être compris en constatant que de telles bifurcations se répètent tous les 500 ans environ. La logique de l'économie marchande que nous avons hérité de la Renaissance se heurte à cinq ruptures majeures  - écologique, technologique, organisationnelle, économique et philosophique - auxquelles la logique économique émergente devra répondre. Cinq concepts clés apparaissent ainsi qui forgeront les fondements de l'économie de demain.
  • 19h30 – 20h15 : Remise des diplômes de la promotion 2017/2018 et célébration des 10 ans de la formation Coach Professionnel niveau 1 et niveau 2.
  • 20h15 : Cocktail
Expertise & Prospective dans le monde réel
Marc Halevy

Physicien et philosophe français, spécialisé dans les sciences de la complexité tant du point de vue théorique fondamental que du point de vue de leurs applications à l'économie et à la prospective.
Il est l'auteur de plus de cinquante ouvrages de prospective, science, spiritualité et philosophie. Il écrit sur la Kabbale, le taoïsme et la franc-maçonnerie, et sur leur convergence avec les vues de la physique contemporaine.
On lui doit l'idée de l'accumulation du temps – le temps ne passe pas, il s'accumule – et des théories dérivées de la panmnésie et des homéomnésies pour rendre compte des processus d'autopoïèse.

Autres évènements