
Floriane Segalen, étudiante en 2ème année du Programme Grande Ecole et présidente de l'association Millési’mets, nous partage ses impressions sur sa recherche de son stage en période de confinement.
Recherches
J’ai effectué plusieurs actions pour ma recherche de stages. Essentiellement avec des outils en ligne : le site GEM Career Center, Linkedin, Welcome To The Jungle, le groupe Facebook GEM Job & Internship.
Mais aussi en amont du confinement lors d'événements tel que le Forum Stage & Emploi de GEM ou après de mon réseau GEM et de la tutrice qui m'a accompagné lors de mon expérience associative.
Candidatures
Après avoir envoyé une cinquantaine de candidatures au total, j’ai eu l'opportunité de passer 8 entretiens (3 entretiens avec des start-up et 5 entretiens avec de grands Groupes).
Impressions
J’ai commencé mes recherches assez tôt (vers février /mars) avec des entretiens qui se sont avérés négatifs par la suite. J’étais assez stressée et j’avais peur de ne pas obtenir un stage qui me satisfairait entièrement. Au début j’avais peu de retours des entreprises. Mais, au fil des semaines, elles répondaient de plus en plus, ce qui m’a motivé et donné confiance.
J’ai finalement décroché mon stage chez Unilever en tant qu’Assistante Category Manager Food chez Unilever. J'ai eu la réponse positive début mai. J’ai pu l’obtenir grâce à l’intervention lors d'un module de cours d'un Category Manager chez Unilever à qui j’ai envoyé ma candidature. Je suis très contente de ce stage que j’ai obtenu et qui débutera début juillet. Les missions sont très intéressantes, les marques me passionnent et l’équipe de travail est jeune et dynamique !
Poste : Assistante Category Manager Food
Entreprise : Unilever
Missions :
- Analyse et suivi de la performance des marques (panels, veille concurrentielle, analyse promotionnelle)
- Participation au plan d’innovation et à la stratégie globale
- Soutien durant les temps forts promotionnels