
Le campus GEM de Paris a eu le plaisir d’accueillir 2 sessions de speed recrutement réservées aux étudiants cherchant leur 2ème stage de césure.
Speed recrutement en Marketing
Le 4 octobre se déroulait la session consacrée aux étudiants ayant une première expérience en marketing. Ils ont pu rencontrer des recruteurs émanant de trois fleurons de l’économie du luxe et de la beauté : la maison Christian Dior Couture, les Galeries Lafayettes ainsi que le groupe Coty. De nombreux postes de chefs de produits étaient à pourvoir pour le début d’année 2018.
Plus de 110 étudiants ont postulé, une petite quarantaine ont été retenus et plus de cinquante entretiens en face à face ont eu lieu sur la soirée. Les 4 heures ont été entrecoupées par un cocktail de networking qui a permis aux recruteurs d’échanger de façon plus informelle avec les étudiants présents.
Speed recrutement en Finance
Une session analogue, consacrée aux étudiants disposant d’une première expérience en finance avait lieu le jeudi 5 octobre entre 17h et 21h.
Les recruteurs de trois poids lourds de l’économie française nous ont rejoints sur le campus : la maison Chanel, et les groupes Danone et Canal+
Plus d’une soixantaine d’étudiants ont postulé et une petite trentaine d’entretiens ont eu lieu sur la soirée.
L'événement plait aux recruteurs
"Une session de recrutement intéressante, bien pensée et bien organisée qui nous a permis de rencontrer des étudiants motivés et disposant déjà d’une première expérience. Cela permet un gain de temps dans notre processus de recrutement" nous ont confié les Galeries Lafayette.
Les étudiants quant à eux découvraient le campus de Paris et ont apprécié le bon timing, l’organisation et les entretiens en fin de journée, qui plus est avec des entreprises attractives. "On se sent vraiment aidé et privilégié en tant qu’étudiant de GEM".