Vous êtes ici

RSE : un nouvel indicateur pour le Financial Times

Part-Time MBA, GEM
Publié le
18 Octobre 2018

Avec son édition 2018 du classement EMBA, le Financial Times inaugure un nouvel indicateur : la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Grenoble Ecole de Management (GEM) s’y classe à la 21e place européenne.

L’engagement et la volonté de l’école de devenir une School for Business for Society sont une force pour ce nouvel indicateur. Comme l’expliquait Loick Roche dans son interview pour Xerfi, le rôle d’une business school est aussi d’outiller les futurs diplômés pour penser le futur de la société.

L’importance de ce challenge est une valeur forte dans l’histoire de GEM et la reconnaissance qu’apporte aujourd’hui le Financial Times à cet indicateur vient sanctionner la nécessité de former aujourd’hui les managers responsables de demain, conscients des enjeux sociétaux et environnementaux à venir.

A titre d’exemple, le Financial Times accorde de l’importance à l’égalité des genres (au sein du corps professoral, mais aussi du Board et parmi les étudiants). Avec pour objectif une répartition idéale de 50% d’hommes et 50% de femmes, GEM oscille pour l’instant entre 35 et 53% sur ces 3 types de population.

Le classement EMBA 2018

Classé à la 60e place mondiale, le Part-Time MBA se distingue cette année avec une hausse de 10 places sur l’indicateur de la recherche. Désormais classée à la 70e place grâce à ses publications, le corps professoral de GEM prouve une fois de plus la qualité de son travail.

Cela pourrait vous intéresser