Vous êtes ici

Retour sur la conférence GEMNext#2 : outils numériques : comment préserver sa charge mentale ?

Publié le
01 Mars 2021

Les professeurs de Grenoble Ecole de Management vous proposent des regards neufs et pluriels tous les mois à travers un cycle de conférences interactives et accessibles à toutes et tous : étudiant.e.s de GEM, parents, staff GEM, diplômé.es, partenaires, entreprises… Une présentation de 30 minutes en live, suivie d’une demie heure de questions et échanges sur la thématique du jour :

Avec Caroline Cuny. Que l’on soit en télétravail partiel ou total, la digitalisation des entreprises, de l’éducation, et même des loisirs, nécessite de repenser notre relation aux outils numériques pour préserver la relation à soi et aux autres. Remettre l’humain au coeur, c’est s’appuyer sur les ressources de liberté, de confiance et de responsabilité dans le travail, ainsi qu’apprendre à limiter les conflits et la fatigue. A travers la notion de charge mentale, nous pourrons envisager la performance et le bien-être, en nous appuyant sur des stratégies collectives et individuelles à mettre en place pour mieux manager à distance.

Télécharger la présentation

Intervenante

Caroline Cuny

Docteur en Psychologie cognitive, HDR, est professeure de Marketing à Grenoble Ecole de Management. Après des travaux de recherche fondamentale dans le domaine de la cognition, elle a travaillé pendant trois années au sein d'une grande multinationale (biens de grande consommation) et dirigé l'équipe de recherche en sciences humaines et de la cognition. Ses travaux de recherche portent sur la psychologie du consommateur en général, l'impact de la digitalisation sur les processus cognitifs, ainsi que sur les mesures implicites (non conscientes) et psychophysiologiques du comportement (eye-tracking, neurosciences du consommateur). 

Cela pourrait vous intéresser