Vous êtes ici

Nouvelle formation « manager résilient » Ou comment GEM répond à la crise

Développer un management résilient
Publié le
25 Mai 2020

La crise actuelle impose de trouver de nouvelles manières de manager. Parmi les réponses proposées par Grenoble Ecole de Management aux entreprises : une nouvelle formation courte online intitulée « développer un management résilient ». Le but : développer les outils pour créer les conditions psychologiques et relationnelles favorables afin de mieux gérer l'après-crise avec ses équipes. La session pilote est gratuite. La seconde session sera 100% finançable par le dispositif FNE.

10h de formation « à la carte » autour de 5 thèmes, compatibles avec le télétravail

A destination des managers, prioritairement ceux des entreprises partenaires de GEM, cette formation est composée de 5 sessions de 2h pendant trois semaines du 18 Mai au 3 Juin 2020. Les participants peuvent choisir de participer à tout ou partie des sessions selon leur envie, leurs besoins et leur disponibilité. Ils abordent les thèmes suivants :

  • Etre au service des autres, le servant leadership, une posture utile pour maintenir un climat motivationnel de qualité en période de crise Covid 19
  • Créer des relations de coopération avec ses partenaires économiques (fournisseurs, clients, concurrents…)
  • Manager à distance avec le « tout télétravail »
  • Développer ses compétences émotionnelles pour mieux coopérer au sein de son organisation et avec ses partenaires
  • Réussir la reprise avec son équipe avec l'approche centrée solutions

Une seconde session entièrement finançable déjà prévue à partir du 27 mai

« Cette première session rencontre un vif succès : les 12 places se sont remplies en moins de deux jours ! » se réjouit Gaël Fouillard, Directeur de la formation continue à GEM. Parmi les participants, des consultants, des managers de PME ou d'ETI, ou encore des responsables formation de grands groupes. « Nous reconduisons cette formation à partir du 27 mai sur un modèle financé à 100% par le dispositif FNE (pour les entreprises en activité partielle). Nous pourrons la faire évoluer en fonction des retours des apprenants. »
Plus d'informations sur https://fr-exec.grenoble-em.com/developper-un-management-resilient

Cela pourrait vous intéresser