Vous êtes ici

MIT GSW 2020 : Entrepreneuriat & Société durable

2020 MIT GSW: Entrepreneurship & Social Impact
Publié le
23 Janvier 2020

Les 23 et 24 mars prochains, Grenoble Ecole de Management (GEM) co-organisera l’édition 2020 du MIT Global Startup Workshop (MIT GSW). L’évènement offre une opportunité unique de développement pour l’écosystème grenoblois et pour la promotion d’une société durable. 

L’édition 2020 sera dédiée à l’entrepreneuriat au service de la transformation, des technologies de rupture et des impacts sociétaux durables. Les deux universités collaborent pour promouvoir une vision positive et éthique de l’entrepreneuriat. L’évènement se tiendra en France, à Grenoble dans les locaux de la Maison MINATEC où sont attendus près de 400 entrepreneurs, intrapreneurs, étudiants, enseignants-chercheurs, chefs d’entreprise ainsi que des managers et des investisseurs venus du monde entier.

S'inscrire

Le MIT GSW 2020 est un évènement international incontournable pour l’entrepreneuriat. Organisé par un groupe hétéroclite d’étudiants de niveau master, il a pour but de partager les meilleures pratiques du MIT et de GEM en matière d’entrepreneuriat et s’intéressera aux thématiques-clés de l’écosystème Grenoblois, grâce aux témoignages de speakers affiliés au MIT et de professionnels de renom de l’environnement local.

Plongez-vous dans l’entrepreneuriat

Les participants du MIT GSW 2020 assisteront à des conférences, des ateliers et des tables-rondes. Ils pourront participer au concours des start-up et visiter le village de start-up lors de l’évènement. Des conférenciers de renommée internationale aussi bien que des acteurs régionaux sont attendus à l’évènement pour partager leurs connaissances éclairées de l’entrepreneuriat et du développement durable.

Diana Brondel, fondatrice et Directrice Générale de Xaalys, souligne l’importance de se réunir pour partager et construire autour de l’entrepreneuriat. « J’ai quitté un poste stable que j’occupais depuis 10 ans pour créer ma propre entreprise. C’est quelque chose qui peut être vraiment effrayant. Je me suis toujours demandé comment j’avais eu le courage de sauter le pas. Voir des gens qui ont fait le même choix m’a permis de réaliser qu’on a parfois besoin de surmonter l’échec pour ouvrir la porte à de nouvelles possibilités de succès. Ma participation au MIT GSW de 2017 m’a donné l’opportunité de rencontrer des gens inspirants qui partageaient une passion débordante pour leurs projets, et la même audace que moi pour lancer leur propre affaire à partir de rien, des gens qui croyaient en leur ambition. Lorsqu’on rencontre des personnes qui vivent les mêmes choses que nous, d’une manière différente, ça nous pousse à vouloir poursuivre l’aventure. »

Soutenir les projets entrepreneuriaux avec un impact social

Vous faites partie d’un projet entrepreneurial qui vise un impact positif sur votre communauté et votre pays ? Vous souhaitez encourager un esprit entrepreneurial avec une portée sociale positive, qui œuvre pour la durabilité? Le MIT GSW 2020 propose une compétition de start-up, reparties dans trois catégories en fonction de leur niveau de maturité.
Les finalistes remporteront jusqu’à 8000€ et recevront un soutien personnalisé des entrepreneurs du MIT GSW pour accélérer le développement de leur projet. Pour participer, inscrivez-vous au concours Sustainable Society Startup Competition du MIT GSW 2020 !

Grenoble, Ville innovante

Après les éditions précédentes à Séoul, Bangkok et Bogota, le MIT GSW 2020 se tiendra pour la première fois en France, à Grenoble. Maria Zagorulya, Co-Directrice du MIT GSW 2020 et étudiante PhD en troisième année de Biologie au MIT explique : « Nous nous réjouissons du partenariat avec GEM pour la co-organisation de cette édition 2020 du Global Start-up Workshop. La réputation avérée de Grenoble en tant que ville pionnière dans de nombreux domaines lui a permis d’attirer et de faire travailler main dans la main les meilleurs chercheurs, professeurs et industriels pour créer les technologies de demain. »

Grenoble est la Silicon Valley française, elle est classée 5e meilleure ville innovante du monde par le magazine Forbes. Avec ses universités, ses instituts de recherches, ses acteurs industriels majeurs et l’accueil de start-up avant-gardistes, l’écosystème grenoblois offre un environnement propice pour un esprit entrepreneurial ambitieux. En plus du soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, grand sponsor de l’évènement, le MIT GSW 2020 sera soutenu par de nombreux sponsors : l’Université Grenoble Alpes, STMicroelectronics, Bpifrance, Schneider Electric, Tessi, GIANT, Capgemini Invent, Minatec, Atos, Institut Carnot LSI, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, Grenoble INP, Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, Inria, CEA Leti, AG2R La Mondiale, IRT Nanoelec et Waoup.

Sponsor Média :

 

Cela pourrait vous intéresser