Vous êtes ici

Hôtellerie Internationale : un double diplôme MBA-MSc avec Glion Institute of Higher Education

Hôtellerie Internationale : un double diplôme MBA-MSc avec Glion Institute of Higher Education
Publié le
20 Novembre 2017

Grenoble Ecole de Management s'associe avec Glion Institute of Higher Education, l'une des principales institutions de gestion hôtelière en Suisse, pour offrir un nouveau double-diplôme unique en son genre ; un MBA combiné à un MSc en Hôtellerie Internationale à la rentrée 2018.

Grenoble Ecole de Management (GEM) continue son développement dans les champs du management de l’hôtellerie et du luxe avec un double diplôme MBA-MSc à compter de septembre 2018 avec Glion Institute of Higher Education, l'une des plus grandes écoles de gestion hôtelière au monde.

Conçu pour améliorer la progression de carrière, le double-diplôme permet aux étudiants d'obtenir un MBA et un Master of Science en Hôtellerie Internationale en une seule année universitaire et une année supplémentaire d’expérience professionnelle. Le programme de ce Master unique combine un programme pratique intensif axé sur les défis de gestion actuels et les concepts opérationnels clés. Il prépare les étudiants à être des managers dotés d’une vision globale des affaires et des stratégies, à penser de façon critique et stratégique et à s'adapter à un environnement mondial en évolution.

Les étudiants suivront une année de cours dispensés par les membres du corps professoral de Glion et de GEM sur le campus de Glion à Montreux en Suisse. Elle sera suivie d’une année d’une expérience d'apprentissage mixte de 12 mois sur le terrain. Pour obtenir leur diplôme, les candidats devront mener à bien à la fois un Projet de Management et un Projet Hospitalier.

« Nous sommes fiers de nous associer à GEM, une institution triple-accréditée, pour offrir ce double-diplôme. Les étudiants obtiendront un Master of Science en Hôtellerie Internationale – un diplôme d'études supérieures qui leur apportera toutes les compétences nécessaires pour gérer les opérations commerciales et les ressources humaines dans les établissements hôteliers, ainsi que les compétences stratégiques d'un MBA pour devenir des leaders influents dans leur secteur d’activité. » Georgette Davey, Directrice Générale de Glion Institute of Higher Education.

En plus d'obtenir deux diplômes supérieurs spécialisés de deux institutions de classe mondiale, les diplômés auront l’opportunité de rencontrer des experts de l'industrie, de bénéficier d'un accès complet aux services de carrière des deux écoles et de devenir membre à part entière des réseaux des deux écoles.
 
« Notre programme MBA à GEM se distingue par son côté international et son accent mis sur un développement professionnel complet. Avec la longue expérience de Glion en matière d'hospitalité et sa tradition d'excellence, nous serons en mesure d'offrir un programme stimulant de double diplôme avec un programme académique rigoureux qui s'applique directement à l'industrie hospitalière dynamique. » Phil Eyre, Directeur du MBA à GEM.

 

GEM et le monde de l’hôtellerie et du luxe

  • Double-diplôme Hôtellerie et Management avec l’Ecole Ferrières (PGE)
  • MOOC Géopolitique de l'Hôtellerie avec l’Ecole Hôtelière de Lausanne
  • MSc in Fashion, Design and Luxury Management sur les campus de Paris et Grenoble
  • Cours d’« Invitation aux arts de la table » enseigné par le Lycée des Métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Grenoble (PGE)
  • MBA combiné à un MSc en Hôtellerie Internationale avec Glion Institute of Higher Education

Cela pourrait vous intéresser

  • Publié le 17 Juin 2019

    L’influence, moteur du leadership

    Grenoble Ecole de Management et l’Institut du Leadership, basé à Montréal au Québec, lancent une formation conjointe au leadership pour les cadres et les dirigeants. Inédit en France, le programme prépare aux nouveaux enjeux internationaux du...

  • Financial Times Global MBA rankings 2019
    Publié le 28 Janvier 2019

    Global MBA Ranking: cinquième place en France

    Le Full-Time MBA de Grenoble Ecole de Management (GEM) est classé 28e en Europe par le Financial Times. Le Global MBA ranking, paru le lundi 28 janvier 2019, est le premier à ouvrir la saison des classements 2019.

  • Part-Time MBA, GEM
    Publié le 18 Octobre 2018

    RSE : un nouvel indicateur pour le Financial Times

    Avec son édition 2018 du classement EMBA, le Financial Times inaugure un nouvel indicateur : la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Grenoble Ecole de Management (GEM) s’y classe à la 21e place européenne.

  • GRENOBLE ECOLE DE MANAGEMENT S’IMPLANTE EN TURQUIE
    Publié le 13 Septembre 2018

    Grenoble Ecole de Management S’implante en Turquie

    Grenoble Ecole de Management (GEM) s’allie à 41 North, centre de formation spécialisé dans la formation continue sur le territoire turc, pour continuer son expansion vers le Proche et le Moyen-Orient. A partir de juin 2019, l’Ecole grenobloise...

  • Grenoble Ecole de Management's Part-time MBA is ranked 64th worldwide in the new EMBA ranking published on April 26, 2018 by QS.
    Publié le 26 Avril 2018

    Classement : Part-Time MBA, des participants de qualité

    Le Part-Time MBA est classé 64ème programme au monde dans le dernier classement EMBA de QS paru le 26 Avril 2018.

  • Publié le 11 Avril 2017

    Amigo : l'application pour simplifier le quotidien des citadins

    Judicieusement lancée à l'occasion du Festival de l'Entrepreneuriat à Grenoble Ecole de Management le 30 mars dernier, cette app s'inscrivant dans la lignée de Citymapper saura séduire de par sa simplicité d'utilisation et sa praticité. En un clin d...

  • Publié le 27 Mars 2017

    Hospitalité et innovation : un double diplôme avec l’Ecole Ferrières

    A l'heure où le marché de l'hébergement touristique se voit de plus en plus fortement concurrencé par de nouvelles options alternatives tel Airbnb, les professionnels du milieu se doivent de réagir. Face à la recrudescence du besoin de profils...

  • Publié le 30 Janvier 2017

    MBA : 3ème place française pour Grenoble Ecole de Management

    Dans son édition de lundi 30 janvier 2017, le Financial Times classe le MBA de l'école grenobloise dans le top 100 des meilleurs MBA du Monde à la 92e place (en progression de deux places par rapport à 2016).

  • Grenoble Ecole de Management’s part-time MBA is ranked in the Financial Times 2016 Executive MBA ranking, published on Monday 16, October. The Grenoble program gained 20 positions . It is performing  the highest  progression in this year’s ranking.
    Publié le 17 Octobre 2016

    Financial Times : un bond de 20 places dans le classement mondial des MBA en formation continue 2016

    Lundi 16 octobre, Le Financial Times classe le part-time MBA de Grenoble Ecole de Management au 67e rang des meilleurs MBA en formation continue (executive MBA) en 2016. Le programme grenoblois a gagné 20 places. Il effectue la plus forte...