
Le Full-Time MBA de Grenoble Ecole de Management (GEM) est classé 28e en Europe par le Financial Times. Le Global MBA ranking, paru le lundi 28 janvier 2019, est le premier à ouvrir la saison des classements 2019.
Le Full-Time MBA est classé 5e en France, après l’INSEAD, HEC Paris, EM Lyon et l’Essec. Il se classe également 28e en Europe et 98e dans le monde. Sur le critère de la Recherche, le programme a gagné 8 places grâce à la qualité et au nombre des publications du Corps Professoral.
Cette même performance en recherche avait déjà permis à GEM de figurer dans le classement de Shanghai 2018 sur les sujets « Management » et « Business Studies ».
Cette édition 2019 du classement Global MBA inaugure l’arrivée de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) comme critère classant. L’école obtient un 19e rang Européen sur ce critère de RSE. Cela confirme son positionnement en tant que Business Lab for Society.
Enfin, en 2019 les diplômés du Full-Time MBA grenoblois voient leur salaire augmenter de 88% au cours des 3 années suivant leur diplomation. Soit 8 points de plus qu’en 2016. Ce pourcentage est calculé à partir des déclarations au Financial Times des Alumni de ces 3 dernières années. Cette performance est soulignée par un 31e rang mondial sur la progression de carrière des diplômés.