Vous êtes ici

EQUIS : GEM ré-accréditée pour 5 ans

EQUIS : GEM ré-accréditée pour 5 ans
Publié le
28 Septembre 2018

Grenoble Ecole de Management a obtenu le renouvellement de son accréditation EQUIS pour la durée maximale de 5 ans via une procédure simplifiée.

« Depuis notre 1ère accréditation EQUIS en 2000, un chemin extraordinaire a été parcouru grâce aux talents qui composent GEM, grâce à la pertinence de sa stratégie et de son positionnement et grâce à toutes les alliances qu’elle a su nouer. Cette ré-accréditation vient saluer 35 ans d’innovations et d’expérimentations audacieuses qui ont fait de GEM ce qu’elle est aujourd’hui » s’enthousiasme Julie Perrin-Halot, Directrice de la qualité à GEM.

Ce qu’a dit le comité d’EQUIS

Le conseil d’accréditation a été impressionné par les progrès importants réalisés depuis sa dernière visite il y a 5 ans, et par le sérieux avec lequel l’Ecole a poursuivi les objectifs fixés. Les experts ont notamment salué :

  • la prise d’autonomie accrue par le passage de GEM en EESC.
  • le développement d’une stratégie consultative avec la mise en place de l’International Advisory Board (dans lequel des entreprises et diplômés donnent leurs avis et conseils en matière de stratégie de développement).
  • les projets autour de l'innovation et de l'entrepreneuriat.
  • l’innovation pédagogique (les espaces immersifs de GEM Labs comme le shop connecté, l’activité de serious games et l’ensemble des dispositifs d’innovation pédagogique expérimentés).
  • le réseau de campus avec l’inauguration prochaine des bâtiments de Paris et GEM Labs sur la presqu’île de Grenoble.

L’analyse de Loïck Roche, DG de GEM

 « Grenoble Ecole de Management est fière d’avoir décroché l’accréditation EQUIS une 4ème fois de suite pour 5 ans. Une fois de plus, ce processus nous a fourni une excellente occasion de faire une pause et de réfléchir aux progrès réalisés au cours des cinq dernières années tout en identifiant les domaines sur lesquels nous devrions continuer à concentrer nos efforts. Nous remercions EFMD pour la qualité de ses conseils ».

L’Ecole fait partie des 1% d’écoles de management dans le monde à disposer des trois accréditations EQUIS (European Quality Improvement System), AACSB (The Association to Advance Collegiate Schools of Business) et AMBA (The Association of MBAs).

Cela pourrait vous intéresser