Toutes les actualités
24 nov 2017

ENTRETIEN AVEC ACCENTURE - GEM CONSEIL BOOTCAMP 2017


Clémence Adoue
Manager Business Practice Customer & Channels chez Accenture Consulting

GEM ESC 2010

Diplômée en 2010 de Grenoble Ecole de Management, Clémence est actuellement Manager dans le domaine des plateformes, médias et communications chez Accenture. Elle a une expertise en management de l’expérience client, marketing digital et CRM. L’innovation est très présente dans son métier ce qui est en phase avec la volonté d’innover de GEM. Avant d’entrer chez Accenture en 2013, Clémence a fait des stages chez SFR, MTV et CAPGEMINI. 

Les qualités requises selon elle pour être consultant sont la rigueur, le sérieux et l’ouverture d’esprit. Le conseil permet de poursuivre son "apprentissage" grâce à la multiplicité des missions.

L’avantage d’Accenture est sa forte puissance de marque, Accenture bénéficie ainsi d’un réseau international qui favorise le partage de connaissances et les opportunités pour se spécialiser. Accenture recrute le plus souvent en stage de fin d’études ou en alternance les étudiants. Ils ont un process de recrutement avancé : 

  • Un entretien de motivation 
  • Une entretien collectif
  • Une étude de cas 

Entretien réalisé par Marine Ravier, 2e année Programme Grande Ecole



Thomas Martin
Consultant Junior chez Accenture Consulting

GEM MSC 2017

Thomas Martin a été diplômé de la promotion 2016 du Parcours Grande Ecole de GEM ainsi que du MSc Business Development en 2017. En 2016, il part à Hong-Kong dans la start-up gémienne Agorize pour faire un stage puis un CDD en tant que Business Développer. Cette spécialisation semblait donc tout à fait cohérente.

Mais il y a 8 mois, il rejoint Accenture. Rejoindre le monde du conseil à ce moment-là, c’est un peu pour lui comme faire une deuxième école du business à la sortie de l’école. Ce qu’il aime profondément dans le conseil, c’est le fait de toujours apprendre, approfondir des sujets pointus, apprendre à se différencier et d’être challenger tous les jours. Grandir chez Accenture, c’est pour lui en même temps accomplir ses missions auprès de ses clients mais aussi en interne, s’engager et savoir se différencier pour devenir toujours meilleur.

Plus précisément d’ailleurs, ses missions en tant que Business and Integration Architecture Analyst dans l’entité Accenture Technology concernent la recherche de solution pour que les besoins du client soient restitués lors de la fusion de deux technologies différentes. L’appétence pour les nouvelles technologies n’était une évidence avant d’entrer chez Accenture mais il envisage pour le futur de trouver l’industrie et la technologie qui lui plaît vraiment et devenir expert sur ce sujet. 

Entretien réalisé par Philippine Pelluet, 2e année Programme Grande Ecole