Vous êtes ici

Economie sociale et solidaire : partenariat Fédération Léo Lagrange et GEM

Publié le
01 Juillet 2018

Dans le cadre de la démarche ProgrESS, la Fédération Léo Lagrange a monté un partenariat avec Grenoble École de Management (GEM) pour effectuer une étude sur les modes de gouvernance existant dans le secteur de l’Économie sociale et solidaire. Entretien avec Thibault Daudigeos, enseignant-chercheur à GEM.

Tout au long de la dynamique ProgrESS, Thibault Daudigeos et son équipe de chercheurs en sciences sociales accompagnent la Fédération Léo Lagrange dans sa réflexion sur son mode de gouvernance. « Notre rôle consiste à aider la Fédération Léo Lagrange à repenser son schéma de gouvernance et à nourrir cette réflexion en allant voir ce qui se passe dans d’autres organisations en France et à l’étranger », explique Thibault Daudigeos.

Lire la suite 

Découvrez l’entretien avec Thibault Daudigeos pour en savoir plus sur le partenariat avec Grenoble École de Management

 

 

 

 

 

 

 


Thibault Daudigeos est Professeur de Management dans le département Hommes, Organisations et Société à Grenoble Ecole de Management. Il s’intéresse au rôle croissant des entreprises dans nos sociétés. Il étudie comment ces nouvelles responsabilités transforment leurs stratégies, modes d’organisation et de gouvernance.  Il explore actuellement le potentiel d’innovation sociale de formes alternatives d’organisation dans l’économie collaborative. Il est également Team Leader de l'équipe Formes Alternatives de Marchés et d’Organisations  (AFMO).

Cela pourrait vous intéresser