
Avis aux candidates et candidats du concours AST : les résultats d'admissibilité sont disponibles depuis mercredi 26 avril à 16h ! Après plusieurs année au sein de la banque d’épreuves Passerelle, Grenoble Ecole de Management propose depuis 2022 son propre concours d'Admissions Sur Titre aux étudiants issus de Bac+2 ou Bac+3/4 désireux d'intégrer le Programme Grande Ecole. Prochaine étape : les épreuves orales.
Retenus suite au classement de leur dossier de candidature (composé d'un score d'aptitude au management et d'un score d'anglais), les admissibles du concours AST sont désormais invités à s'inscrire pour passer leur entretien de motivation, temps fort du processus d'admission à GEM. En présentiel à Grenoble ou à distance, ils feront face à un jury composé de professionnels et d'alumni de l'Ecole. L'entretien à Grenoble Ecole de Management se démarque par son format spécifique :
- 5 minutes d'exposé préparé par les candidats sur le sujet d'actualité de leur choix lié à une thématique géopolitique, économique ou management de la technologie et de l'innovation. Ils montrent ainsi qu'ils savent traiter une problématique de façon logique et ordonnée.
- 10 minutes d'entretien inversé : c'est aux candidats d'interviewer le membre de jury de leur choix, démontrant ainsi leur capacité d’écoute et d’échange, ainsi que leur créativité face à une personne inconnue.
- 15 minutes d'échange avec le jury, permettant de découvrir leur personnalité, et de vérifier que GEM correspond à leurs besoins et leurs ambitions.
Professionnels, vous souhaitez contribuer au recrutement de nos talents ? Participez à nos jurys d'admission !
Témoin de la dimension internationale de l'Ecole, les admissibles sont également testés sur leur niveau en anglais et dans une seconde langue vivante. Compréhension orale, expression orale et écrite sont évalués par l'intermédiaire de la plateforme iCIMS.
Grenoble Ecole de Management adresse ses meilleurs voeux de réussite à tous les candidats et candidates qui participeront à ces épreuves. Son équipe d'accueil, composée d'étudiants de 1ère année du Programme Grande Ecole, est dans les starting-blocks pour accompagner au mieux celles et ceux qui les rejoindront peut-être à GEM à la rentrée prochaine. Car la période des oraux d'admission est aussi un temps riche de rencontres, permettant aux candidats de découvrir et de choisir avec conviction l'école au sein de laquelle ils grandiront et s'épanouiront.