Nominations et Brèves janvier 2017

Les actualités et nominations du mois

Nominations

  • Jérôme Francillard, (GEM ESC 2002), a été nommé en 2011, DAF au sein d’Energy Pool, PME dédiée au développement de solutions d’optimisation de la consommation d’énergie. En 2016, il a restructuré la dette de l’entité (15,5 M€ de désendettement), et structuré un LBO au profit du management. Depuis son arrivée au poste de DAF, il a construit la fonction administrative et financière, et mis en place deux ERPs, dédiés à la gestion par affaire. Il a débuté sa carrière chez EY, à Lyon puis à Bordeaux.
  • Nicolas Cartier (GEM ESC 2013), intègre la société Minasolve, fournisseurs de solutions cosmétiques innovantes, en tant que directeur commercial et marketing. Il a travaillé précédemment pendant 12 ans au sein de Biotechmarine, en tant que responsable de zone en charge notamment de l’Asie, et de grands comptes tel que L’Oréal.
  • Stéphane Pardini, (GEM ESC 1997), est nommé directeur délégué de la banque privée française Edmond De Rothschild. Il était depuis 2015 directeur du développement en région de la banque Edmond De Rothschild France. Stéphane Pardini fut chef de mission chez EY de 1996 à 2000, puis directeur associé chez UBS de 2001 à 2004. Il fut ensuite directeur régional d’Edmond De Rothschild France, à Marseille, de 2004 à 2015.

Brèves

Des professeurs de GEM publient deux nouveaux ouvrages aux Editions Campus Ouvert :

  • « Réhabiliter le pouvoir et les nations dans l'analyse du capitalisme mondialisé » par Grégory Vanel, à paraître en février 2017.
    Cet ouvrage d’Economie Politique Internationale est destiné aux économistes insatisfaits des résultats de leur discipline concernant l’analyse de la mondialisation et aux politistes soucieux de rendre compte de manière plus pertinente du comportement des Etats dans ce contexte de mondialisation.
  • « Les Coopératives : Nouvelles pratiques, nouvelles analyses » par Sandrine Ansart, Amélie Artis et Virginie Monvoisin.
    Cet ouvrage est particulièrement destiné aux membres de coopératives s’intéressant à leur évolution ainsi qu’aux étudiants en droit, économie, gestion, écoles de commerce et Sciences-Po.

Alumni : GEM mène l’enquête

Grenoble Ecole de Management a réalisé la 3e édition de son enquête quinquennale auprès de ses diplômés. 2 543 d’entre eux se sont prêtés au jeu des questions-réponses, permettant à l’école d’en savoir plus sur leur vie professionnelle et leurs attentes.

On apprend notamment que 90% des diplômés sont satisfaits de leur situation professionnelle, que plus d’1/3  ont une double compétence et 89 % estiment que la géopolitique est essentielle à la formation des managers.

Pour en savoir plus les résultats de cette enquête

Sur le même thème