Chaire Public Trust in Health

Objectif

L’objectif de la Chaire « Public Trust in Health » est d’examiner la confiance du point de vue organisationnel et institutionnel. Nous explorons comment la confiance collective se développe au fil du temps en analysant ses processus de construction, de déconstruction et de réparation auprès de publics multiples.

Le domaine principal de la recherche menée par la Chaire concerne le secteur de la santé, un champ sociétal dans lequel la question de la confiance collective revêt une importance particulière.

La Chaire réunit des chercheurs en théorie des organisations, stratégie, sociologie et histoire sociale afin de mieux comprendre comment les organisations sont perçues comme dignes de confiance dans un système social déterminé par des audiences, règles, normes et valeurs multiples.

Axes de travail

Le travail au sein de la Chaire « Public Trust in Health » comprend trois axes. Le premier axe traite de la dynamique sociale de la confiance collective dans la santé ; il s’intéresse plus précisément au développement à long terme de la confiance et de la légitimité dans l’industrie pharmaceutique dans le contexte du développement récent de l’immuno-oncologie.

Le deuxième axe est consacré à la recherche sur la « gamification » de la confiance, à la fois dans le contexte de développement de jeux sérieux et à l’exploration et dans des interactions en temps réel avec des utilisateurs.

Le troisième axe de la Chaire se concentre sur la confiance et le développement de l’orientation client du point de vue intra et interorganisationnels.

Partenaire

Bristol-Myers Squibb France 

Coordinateur

Prof. Charles-Clemens Rüling (Social dynamics of trust)

Equipe de Recherche

Prof. Lee Jarvis (Social dynamics of trust)

Prof. Hélène Michel (Trust and gamification)

Prof. Daniel Ray (Trust and customer orientation)

Prof. Olivier Trendel (Trust and customer orientation)

Prof. Tao Wang (Social dynamics of trust)

Dr. Dejan Zec (Post-doctoral researcher, Social dynamics of trust)

Dr. Raluca Batranu (Research associate)

Prince Oguguo (Doctoral researcher, Social dynamics of trust)

Yasaman Sadeghi (Doctoral researcher, Social dynamics of trust)

Publications

Communiqués de Presse - à venir

En direct

Actualités