Brèves & nominations décembre 2016

Les dernières actualités et nominations

Brève

Manager la relation client

Benoit Meyronin est professeur à Grenoble Ecole de Management, où il dirige l’Institut management et dynamiques des services, est par ailleurs directeur associé de l’Académie du service. Il publie avec Thierry Spencer, consultant, un nouvel ouvrage : Management de la relation client. Digitalisation des parcours clients, nouvelles pratiques managériales (dont la nécessité de libérer l’entreprise), professionnalisation et revalorisation des métiers… Ce livre, agrémenté de nombreux exemples et témoignages, est une mine d’informations à l’usage des managers et des étudiants. Il promeut un management soucieux des équipes et des clients.

Management de la relation client. Symétrie des attentions, digitalisation et coproduction
La Librairie Vuibert

NOMINATIONS

  • Alexandra Bordes GEM ESC 2005 est nommée responsable de la communication agricole et espaces verts de John Deere, fabricant de matériel agricole et espaces verts.
    Alexandra Bordes a rejoint l'équipe de John Deere en 2004, au sein du département marketing pièces. Plus tard, elle est devenue manager régional, puis directrice produit.
  • Guillaume De Gottal, GEM ESC 2016 et diplômé de la George Washington University, intègre en tant que chargé d’affaires junior, la société d’investissement Small Cap, créée en 2013, qui renforce son bureau à Lyon. Elle rassemble désormais six professionnels du non-coté. Il s’est auparavant formé chez EY, puis chez Capitem Partenaires pendant près d’un an.
  • Guillaume Faurès GEM ESC 1995 devient directeur général des activités poids lourds d’autodistribution, et intègre à ce titre le comité exécutif du groupe. Il a débuté sa carrière chez Renault, avant de rejoindre Volkswagen, puis Fiat. Depuis 2010, il était directeur général de Volvo Trucks pour le Sud-Est de la France.
  • Alain-Régis Grail GEM ESC 2007, est promu directeur du cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseil Grant Thornton, à Lyon, par l’équipe transaction advisory services.
  • Franck Imbert  GEM ESC 1997 et par ailleurs diplômé de l'Essec, a été nommé directeur du groupe de Cannes de la Société marseillaise de crédit (SMC). Il a occupé différentes fonctions, notamment au sein de la Société Générale, avant de rejoindre le groupe Crédit du Nord en 2006 en tant que responsable du Département opérations de marché. Depuis 2012, il occupait la fonction de directeur commercial du Crédit du Nord, à Monaco.