3 bonnes raisons de recruter des profils internationaux en France

Grenoble Ecole de Management noue des partenariats de recrutement avec différentes entreprises, françaises ou étrangères. L’objectif : les accompagner pour détecter des profils internationaux pour leur siège ou leurs filiales à l’étranger. Voici 3 bonnes raisons de recruter en France.


1. Transmettre la culture d’entreprise

Une des problématiques des entreprises françaises qui souhaitent embaucher des collaborateurs pour leurs filiales à l’étranger est de transmettre leurs valeurs et leurs métiers. Recruter en France un profil international permet de répondre à cette ambition. Depuis trois ans, Grenoble Ecole de Management accompagne Christian Dior Couture pour recruter des stagiaires et les former à la vente de haute couture dans l’objectif de les embaucher hors des frontières françaises. « Tous ceux qui travailleront pour la Maison Dior à l’étranger doivent avoir une connaissance fine du métier, des collections, et de la culture Dior », explique Lisa Jane Perraud, responsable des Relations Employeur à Grenoble Ecole de Management.

2. Accompagner le développement international

Autre point : il est essentiel d’envoyer à l’étranger quelqu’un qui saura adapter la méthodologie de travail de l’entreprise française aux besoins et attentes des clients sur place. « Cela permet d’accompagner l’organisation dans son développement international en disposant de collaborateurs habitués à des contextes multiculturels », commente Lisa Jane Perraud.
Ainsi Décathlon Chine travaille avec Grenoble Ecole de Management pour détecter des talents chinois. L’objectif : embaucher un collaborateur qui saura parfaitement accompagner le développement de la marque en cohérence avec la culture et les sensibilités des clients sur place.

3. Promouvoir les opportunités de carrière

Pour une entreprise française, le recrutement de profils internationaux dans l’hexagone permet de valoriser ses métiers et ses opportunités de carrière auprès d’un vivier de talents venus du monde entier.  C’est ce qu’à fait le Groupe Pierre Fabre en intervenant sur la finance le 8 octobre dernier à GEM, renforçant sont rayonnement mondial auprès des étudiants de l’école. 

Contacts
Lisa-Jane Perraud